Différence entre un chiropraticen et un ostéopathe?

chiropratique pour les maux de tête

Les maux de tête ou migraines touchent environ 2.7 millions de canadiens par année. Il peut sembler normal de ressentir des maux de tête de temps en temps. Cependant, ils peuvent s’aggraver avec le temps en intensité et fréquence.  

Évitez que vos maux de têtes ne s’aggravent et nuisent à votre qualité de vie.

Les maux de têtes peuvent être causés par un mauvais alignement de votre colonne vertébral.

Informez-vous sur les différents types de maux de tête dont vous pouvez souffrir.

Il existe plusieurs type de maux de tête, mais les plus fréquentes sont:

  1. la migraine: Celle-ci provoque des douleurs d’intensité moyenne à élevée pouvant durer quelques heures à quelques jours. La fréquence peut survenir jusqu’à trois fois par jour ou 1 fois par année. Les personnes ressentent une pulsation au niveau d’un seul côté de la tête (sensation d’avoir des battements de coeur dans la tête). Elle s’accompagne souvent d’une sensibilité au sont à la lumière, de nausées, de vomissements et de signes avant-coureur tels qu’une vision troubles ou des points scintillants dans les yeux.
  2. Les céphalées de tensions ou céphalées cervicogéniques: Celles-ci provoque des douleurs d’intensité faible à moyenne pouvant être fréquence ou occasionnels. Les personnes ressentent un serrement au niveau de les tempes ou du front. Elles peuvent survenir avec des douleurs au cou. Les personnes n’éprouvent ni nausées ni vomissements.
  3. Les céphalées vasculaires:  Celles-ci provoquent des douleurs pénétrantes et intenses, mais sans sensation de pulsation. Elles surviennent 1 fois au deux jours jusqu’à huit fois par jour. Elles durent entre quelques minutes à quelques heures. Elles s’accompagnent de larmes, de sudation et de congestion.  

Selon le degré d’intensité des maux de tête et de leur fréquence, ceux-ci peuvent finir par altérer la qualité de vie d’une personne à long terme. .

La chiropratique peut vous aider à soulager vos maux de tête.

Plusieurs facteurs causent des maux de têtes. La fatigue, la déshydratation, la faim, les règles et le stress en font partis. Cependant, il existe d’autres éléments causant des maux de tête tels que des mauvaises postures assises prolongées au travail ou en télétravail, un accident de voiture,  des douleurs au dos ou au cou ou mauvais alignement de la colonne vertébrale cervicale. Tous ces éléments apportent du stress au niveau de vos articulations, de vos nerfs et de vos muscles et mettent de la pression au niveau de votre tête. À long terme, vous pouvez commencer à ressentir des maux de tête légers ou intenses. Votre chiropraticienne est votre professionnel de la santé de référence pour vérifier si vos maux de tête sont causés par des stress au niveau de votre colonne vertébrale. Elle sera en mesure de traiter et de corriger la cause des douleurs afin d’optimiser votre qualité de vie.  

Dre Alexandra Gratton, chiropraticienne

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour faire vérifier la santé de votre colonne vertébrale.